Ecole thématique CNRS E-Envir 2019 “Les données ouvertes en sciences environnementales”

Les pré-inscriptions pour l’Ecole thématique CNRS E-Envir 2019 “Les données ouvertes en sciences environnementales : concepts et méthodes de qualification et de partage des données à l’ère du big data” sont ouvertes. Première école thématique d’un cycle coordonné par les infrastructures nationales de recherche du domaine environnement, E-Envir 2019 proposera un programme de 4 journées de cours et de travaux pratiques consacrées à l’acquisition des connaissances et des compétences du FAIR dans la gestion des grands jeux de données des sciences de l’environnement.

L’école est destinée aux chercheurs et ingénieurs en sciences de l’environnement, écologie, et agronomie impliqués dans le développement de portails de données et/ou de programmes de recherche produisant des données à forte valeur ajoutée.

Lieu: Campus de CNRS de Gif-sur-Yvette

Date: 28 au 31 octobre 2019

RS principal: Jean-François Le Galliard, UMS 3194-CEREEP-Ecotron IDF (Centre de Recherche en Ecologie Expérimentale et Prédictive)

Pré-inscriptions & informations: https://e-envir.sciencesconf.org/

Les pré-inscriptions en ligne sont jusqu’au 30 juin. Le comité d’organisation et le conseil scientifique de l’école thématique procéderont à une sélection si le nombre de candidatures dépasse le seuil de participants fixés à 40 personnes, dont 25 agents CNRS. Les inscriptions finales seront ouvertes à partir du 8 juillet.